Instit' en campagne

Le bureau des plaintes n°1

Attention, bien souvent mes jeunes élèves sont très TRÈS méchants entre eux. Mais ceux de mes collègues  encore plus jeunes sont déjà bien initiés de ce coté là. Ils sont sans foi ni loi. Un jour tu es mon meilleur copain et on se passe des mots en classe, j’t’invite chez moi, j’te file des bons becs,  et le lendemain je t’insulte parce que tu as des baskets couleurs « bouses de vaches ».

Ce CM (vraiment une crème le gosse) rentre dans le couloir de la classe emmitouflé, caché sous bonnet, capuche, cagoule et j’en passe et le tout en pleurant.

« -Mais qu’est-ce qu’il se passe?

-Y’a Kiki et Coco qui m’ont dit que j’avais une tête en forme de cul de moine. »

Je vous pose une question simple: Comment dans ces moments là arriver à ne pas esquisser un léger sourire (si ce n’est un fou rire intérieur!) ?  Et quand je dois faire venir le Kiki et Coco pour s’excuser auprès de l’élève et leur demander ce qu’ils ont bien pu lui dire pour le mettre dans un état comme ça, et que les 2 me disent:

« -On lui a dit qu’il avait une face de moine chauve ».

 

Parfois, il faut c’est dur de garder le « masque » de sérieux…

Laisser un commentaire

